ACCUEIL/Espace Média/Actualités/Détail/Signature d’un accord pour le développement d’un Système National D’identification Unique Pour Le Citoyen

Signature d’un accord pour le développement d’un Système National D’identification Unique Pour Le Citoyen

14/12/2020


Dans le cadre du programme de mise en place d'un Système d'identification Unique pour le citoyen, dans la soirée de lundi, sous la supervision de M. Mohamed Fadhel Kraiem, Ministre des Technologies de la Communication, et M. Mustafa Laroui, Ministre des Affaires Locales et de l'Environnement, ont signé une convention avec le groupement  IT Serv Cynapsys pour le développement d'un système d'information pour pour agir sur l'identifiant unique du citoyen financé par Banque africaine de développement, en présence des des cadres des deux ministères et du directeur général de la Banque africaine pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Cette convention s'inscrit dans le cadre de l'incorporation des dispositions du décret-loi n ° 17 du 12 mai 2020 relatif à l'identifiant unique du citoyen. Ce projet est mis en œuvre en partenariat entre le ministère des Technologies de la communication, le ministère des Affaires locales et de l'Environnement et l'instance nationale de protection des données personnelles.


A cette occasion, les deux ministres ont apprécié les efforts de toutes les parties impliquées dans la mise en œuvre de ce projet, soulignant son importance en raison du dynamisme et de la transformation numérique qu'elle apportera pour l'administration en améliorant la qualité de ses services rendus au profit du citoyen, d'autant qu'elle constituera un élément essentiel des services électroniques et des systèmes d'information du secteur.

Top